La Robe à l’envers















 

La robe à l’envers, initialement une antenne du Pont volant, est depuis 2015 une structure autonome implantée dans le Var et jumelée au Pont volant. Les deux compagnies travaillent en étroite collaboration et articulent création et transmission avec différents publics en Ile-de-France et en région PACA.


Pour plus d’informations :

www.larobealenvers.com




Voici les axes de notre travail :

  1. -développer une démarche de création participative : créer à partir des paroles des gens, conjuguer la création et la formation, questionner et nourrir notre travail de création en le partageant  avec des amateurs

  2. -chercher différentes formes de narration par images où le corps des comédiens, la manipulation de marionnettes et la manipulation d’objets peuvent trouver leur place selon les projets. L’image vidéo a commencé à retenir notre attention lorsque nous avons interviewé et filmé des personnes pour nos créations. Depuis, nous travaillons sur l’image projetée sur scène, sur l’interaction entre image projetée d’une part, corps des comédiens, théâtre d’ombres et marionnettes de l’autre.

  3. -garder une ouverture dans la forme que nos propositions artistiques peuvent prendre : nous visons le plateau, mais nous ne voulons pas nous y cantonner. Nos spectacles peuvent naître et/ou être accompagnés par des documentaires, des expositions, des installations, des déambulations, des performances, des livres... 



Nous recherchons un art artisanal et collectif qui raconte des histoires, ouvre et émerveille les yeux, et cela aussi bien lorsqu’on le pratique, que lorsqu’on le reçoit.